couleur-bureau-professionnel

Pour peindre ou rafraîchir un bureau, rien de tel qu’un bon coup de peinture. Cela permet d’apporter de la couleur et de la joie de vivre au travail. Mais ce n’est pas toujours évident de choisir une couleur. Il faut en effet choisir une couleur joyeuse qui décore et qui aide également à se concentrer et à favoriser l’ambiance de travail. Voyons donc quelles sont les couleurs à privilégier pour un bureau professionnel.

 

 

Des couleurs qui permettent de mieux se concentrer :

On le sait, les couleurs ont une influence sur le moral et sur la productivité. Des études ont permis de comprendre que plus l’environnement de travail était accueillant et chaleureux, plus les individus se sentent bien et sont susceptibles de bien travailler. Ainsi, lorsqu’on veut apporter une ambiance studieuse à un lieu, il faut absolument éviter les couleurs trop vives qui risquent de fatiguer les yeux. Mieux vaut choisir des couleurs plus apaisantes qui aident à se concentrer et à mieux travailler. Pour ce faire, on pourra se tourner vers des couleurs assez neutres telles que les tons pastels, le blanc, l’écru, le gris clair ou encore le beige.

Pour une ambiance encore plus douce et joyeuse, on peut apporter des tons rosés voire jaune, mais sans tomber dans les couleurs vives qui peuvent fatiguer le regard. Un jaune moutarde ou un rose terracotta peuvent être bien adaptés s’ils sont mis à certains endroits.

 

Des tons énergiques qui stimulent la créativité :

Le problème est qu’il ne faut pas non plus tomber dans l’ambiance trop douce ou trop froide. Il est nécessaire de varier pour casser la monotonie et la froideur de certaines couleurs. Pour les couleurs claires, on peut donc apporter de légères touches de couleurs plus foncées à certains endroits pour casser la monotonie. Dans ce cas, on peut par exemple peindre la plupart des murs en blancs et peindre un côté en un ton plus foncé. On peut partir sur les tons bleus tels que le bleu foncé, le bleu canard. Ces couleurs profondes apportent du caractère, de l’aspérité à une pièce. Les couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune moutarde ou encore le orange peuvent par exemple apporter beaucoup de chaleur à une pièce. Par ailleurs, il ne faut pas abuser des couleurs. L’idéal est d’assortir les tons ou les couleurs. Il faut donc faire attention à rester soit dans les mêmes tons, soit n’utiliser qu’une seule couleur afin de conserver un certain style et une certaine rigueur esthétique.

 

Les types de peinture à privilégier :

Bien qu’il soit nécessaire de choisir la bonne couleur, il faut également être certain de choisir le bon type de peinture. Selon la composition de la peinture, cette dernière n’aura pas le même effet. La peinture acrylique est souvent la plus utilisée pour peindre les murs intérieurs et les murs de bureaux. De plus, la peinture acrylique est généralement mat. C’est donc plus reposant et cela permet de se concentrer davantage qu’avec des peintures satinées ou brillantes.

 

 


En faisant appel à un peintre professionnel, vous avez la certitude d’être satisfait du résultat. Airless Déco, expert en peinture au pistolet Airless vous accompagne dans chacun de vos projets de peinture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *