Pour cette année 2021, nous vous proposons un top 15 des couleurs les plus tendances pour repeindre les murs de votre cuisine, elles donneront un aspect chaleureux et confortable dans cette pièce à vivre.

 

 

  • Le bleu nuit : cette couleur distinguée et sophistiquée rend la cuisine feutrée et réconfortante. En s’associant au blanc et quelques pointes dorées, on retrouve une décoration équilibrée riche en profondeur tout en restant lumineuse.
  • Le bleu polaire : cette couleur froide apporte à votre pièce un effet de calme et d’apaisement avec une touche de douceur. En s’associant à du marbre et du laiton, le résultat et scintillant tout en étant chic.
  • Le nude : un mélange de rose et de beige qui s’adapte aussi bien dans la cuisine que dans le salon. Cette couleur à la fois féminine, sensuelle et douce agrandit les petits espaces. En l’associant à un bleu-gris, on retrouve un contraste doux entre les murs et les meubles de la cuisine avec beaucoup de profondeur.
  • Le doré : le doré sublime la déco en lui apportant une pointe de luxe et de raffinement. Cette couleur s’associe parfaitement avec le noir mat ou des couleurs plus terreuses comme le marron et le bleu.
  • Le brun : son aspect subtil met en valeur le bois brut pour une ambiance plus feutrée. Avec une couleur claire au niveau du sol et du mobilier, un look raffiné se profile.
  • L’orange : il donne de la chaleur à la pièce, on le favorisera vieilli pour une touche vintage. Associée à une table en bois exotique et à des chaises en métal, la teinte envahit l’espace.
  • Le noir : il se démarque aussi bien sur les murs qu’au plafond. En cuisine, en l’associant à du blanc ou du gris, il stylise la pièce de manière contemporaine tout en gagnant en luminosité.
  • Le blanc : Lumineux, le blanc met en valeur n’importe quel objet ou meuble. Il s’associe à n’importe quelles autres couleurs et donne de la clarté à la cuisine. En l’associant à une couleur et du bois, il va dynamiser la cuisine sans que cela devienne fatiguant.
  • Le gris : neutre et très tendance, cette couleur créée une ambiance douce et sophistiquée dans la cuisine. Entre le noir et le blanc, il s’associera parfaitement avec du bois et tous autres coloris.
  • Le terracotta : cette teinte chaude et dynamique est idéale pour les espaces dédiés aux repas car elle a l’avantage d’instaurer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Avec du bois brut foncé, il donnera une touche rétro et rustique.
  • Le jaune moutarde : le jaune moutarde apporte de la jovialité et de la luminosité à la pièce et s’associe parfaitement avec des couleurs riches et profondes.
  • L’indigo : le bleu indigo est une nuance de bleu profond qui tire très légèrement sur le violet. Il se marie parfaitement avec le blanc et les matières naturelles. Il donnera un aspect chic et original à la pièce.
  • Le vert sapin : ce vert profond à l’aspect de forêt abondante est moins classique que le noir mais d’une élégance tout aussi solennelle. En plus d’être rustique et noble, il se marie très bien avec du doré et des couleurs crème.
  • Le rose : une couleur qui a désormais toute sa place dans nos intérieurs et qui donne à la cuisine une sensation de douceur et de plaisir. Le rose crée un espace tendance et agréable. Associé au gris, le rose permettra de casser le côté austère de la couleur grise.
  • Le beige : plus agréable que la teinte blanche, la couleur beige créée une atmosphère douce et relaxante donnant à la pièce un air de vacances, il se marie très bien au bois brut. La peinture beige s’accorde parfaitement aux couleurs pastel tout en apportant un peu de calme à son intérieur.

 


En faisant appel à un peintre professionnel, vous avez la certitude d’être satisfait du résultat. Airless Déco, expert en peinture au pistolet Airless vous accompagne dans chacun de vos projets de peinture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *