De nos jours, le monde de la décoration a beaucoup évolué. N’importe quel élément peut être utilisé pour embellir une maison. Si auparavant la peinture servait uniquement à donner un peu de couleur à un logement, elle est maintenant devenue un élément de décoration à part entière. Vous vous intéressez à la décoration murale avec de la peinture ? Voici quelques idées pour égayer votre intérieur.

 

 

Les couleurs tendances en 2021 :

En matière de couleur, vous disposez d’un choix assez vaste. En 2021, les adeptes de la décoration en peinture peuvent s’inspirer des différentes tendances qui vont s’adapter à tous les styles.

Le bleu nuit pour apporter réconfort et audace

Vous êtes un amateur de la décoration contemporaine ? Peindre en bleu nuit une partie de votre mur donnera une allure moderne à votre maison. En revanche, évitez le total look bleu nuit. Cette couleur peut assombrir votre pièce. Pour l’égayer un peu, pensez aux tonalités plus claires comme le gris clair ou le blanc cassé.

Le vieux rose pour une ambiance bohème

Vous désirez donner une ambiance feutrée à votre maison ? Optez pour de la peinture rose. Attention à ne pas choisir des roses trop criards comme le fuchsia. Le mieux serait plutôt de choisir des tons plus anciens en bois de rose ou terracotta. Ces couleurs sont surtout adaptées aux pièces de vie comme la salle à manger.

Une palette de vert pour donner une inspiration naturelle

Le vert est souvent utilisé pour apporter une petite touche naturelle. Cette couleur est proposée sous de nombreux tons pour cette année. Les différentes nuances de verts se marient d’ailleurs parfaitement avec un style de décoration moderne. La terre d’argile, la nuance de bleu associé au vert sont mises en avant pour une ambiance chaude et rustique. Le vert olive et le kaki font également partie des couleurs tendances de cette année dans la décoration murale.

 

 

Les meilleures idées pour décorer son mur avec la peinture :

Vous pouvez utiliser la peinture pour :

Dessiner des formes géométriques

Les formes géométriques tiennent encore une place particulière dans l’univers de la décoration. Pour obtenir les peintures souhaitées, il vous suffit d’associer plusieurs teintes de couleurs. Le tout consiste ensuite à dessiner les formes de votre choix afin de donner une allure particulière à votre intérieur. La dégradation de couleurs avec les différentes formes géométriques peut rendre votre intérieur plus vivant, joyeux, et même convivial. Faites toutefois attention à ne pas trop charger vos murs en dessins géométriques.

Faire une fresque murale

Contrairement à la forme géométrique, vous avez besoin du talent d’un bon dessinateur pour obtenir une fresque murale. Bien entendu, il vous est également possible d’y dessiner n’importe quel type de dessin, du moment que cela donne de l’esthétisme à votre intérieur. Une fresque murale vous permettra d’habiller votre mur de façon originale et personnalisée.

Associer une matière avec de la peinture

C’est certainement la décoration murale, la plus tendance ces derniers temps. Jouer sur la déformation de la perception. La réalisation de fausses matières telles que le bois, le marbre, la brique…. Simuler l’ajout de matières dans la peinture et obtenez un look très tendance.


En faisant appel à un peintre professionnel, vous avez la certitude d’être satisfait du résultat. Airless Déco, expert en peinture au pistolet Airless vous accompagne dans chacun de vos projets de peinture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *