peinture-airless-avantages-pistolet-peinture

La peinture au pistolet airless permet de peindre rapidement et efficacement, tout en faisant des économies de peinture. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de cette technique.
Tour d’horizon sur les avantages de la peinture au pistolet.

Qu’est ce que la peinture au pistolet Airless?

En peinture, il n’y a pas que des brosses et des rouleaux ; il y a aussi le pistolet à peinture. Rapide, pratique, il permet de peindre facilement des surfaces grâce à un procédé de haute pression. La peinture sera ainsi projetée de manière uniforme. 

Le pistolet airless comprime la peinture et la projette avec très peu de dispersion, pour un travail précis. La mise au point doit correspondre au type de support concerné et à la peinture utilisée, plus ou moins fluide.

Des atouts pour peindre vite et bien

La technique de peinture au pistolet airless est simple d’utilisation. Une fois le pistolet correctement réglé, son utilisation est plus efficace que tout autre technique de peinture classique.

La peinture airless vous permet de couvrir plus rapidement vos surfaces. En effet, elle est adaptée pour tous supports et pour tous types de peinture. Mur, brique, clôture, grille, porte, radiateur ou meuble … Avec la technique airless, tout est possible. De plus, les espaces auparavant difficiles d’accès comme les coins, les angles, ou les pentes sont couverts de façon efficace !

La peinture au pistolet est rapide. En un temps record, le pistolet airless permet de peindre rapidement de très vastes surfaces avec un rendu parfait. 

Enfin, autre avantage mais non des moindres… Les économies ! De par sa technique, la peinture airless permet de faire des économies de matière importantes. Sa pose rapide et pratique favorise les économies de temps et d’argent.

Quelques astuces pour peindre au pistolet

Avant d’utiliser un pistolet airless, une bonne préparation est nécessaire :

Veillez à bien préparer la pièce et protéger les surfaces qui ne sont pas destinées à être peintes.

Diluez avec attention la peinture avant de la pulvériser. Il est plus prudent de la filtrer afin d’éliminer de potentielles impuretés risquant d’obstruer le mécanisme.

Après vos travaux, il faut nettoyer votre pistolet à peinture en remplissant son réservoir avec un solvant adéquat (ou de l’eau pour de la peinture à l’acrylique) et pulvériser sur un morceau de carton afin de vidanger le circuit. La buse quant à elle peut être nettoyée au moyen d’un pinceau. 


De par sa facilité de prise en main, la qualité du résultat, l’économie de matière et la rapidité d’application, la peinture au pistolet airless est devenue une alternative aux rouleaux. Cette technique nécessite néanmoins un temps d’apprentissage. 

Vous avez un projet de peinture ? Airless Déco vous propose un process d’application de la peinture airless sans comparaison. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *