technique de peinture

Il existe différentes manières de peindre un bâtiment industriel, un local commercial, une école, une maison individuelle, etc. Voyons ensemble les 4 techniques les plus utilisées par les professionnels de la peinture.

 

 

Peinture à la brosse :

Si les surfaces importantes peuvent être peintes au rouleau, voire au pistolet. Il faut utiliser la brosse pour les finitions, boiseries, angles ou pour peindre des petites surfaces. Le matériel doit être d’excellente qualité pour un travail irréprochable. En effet, pour obtenir le meilleur résultat possible lors des travaux de peinture, c’est-à-dire un rendu de qualité (lisse ou méché) et une glisse optimale, il est nécessaire de peindre avec une brosse adaptée à la peinture et aux surfaces.

 

Peinture au rouleau :

Le rouleau est très simple d’utilisation. Si on doit le comparer à la brosse, il permet de travailler beaucoup plus vite en peignant plus de surface plus rapidement. La technique d’application est identique, pour tous les rouleaux et pour toutes les peintures. Chacun convient à un type de support : mur lisse, façade extérieure, mur crépi, sol, plafond. Idéal pour peindre de grandes surfaces telles que murs, plafonds, les rouleaux permettent une prise en main facile et rapide.

 

Peinture à la bombe :

Les principaux avantages de la bombe de peinture sont la rapidité et la qualité de finition. Elles permettent entre autre d’habiller un mur de façon originale et personnalisée. On peut par exemple utiliser une bombe de peinture pour la réalisation d’une fresque inspirée street art ou moderne. Grâce à la bombe de peinture, vous pouvez réaliser rapidement plusieurs couches de finition successives, c’est ce qui rend d’ailleurs plus efficace l’application.

 

 

Peinture au pistolet airless :

En peinture, il n’y a pas que les brosses et les rouleaux, il y a aussi le pistolet à peinture. Rapide, pratique, il permet de peindre facilement des surfaces grâce à un procédé de haute pression. La peinture sera ainsi projetée de manière uniforme. L’avantage de ce genre de procédé, c’est que la peinture reste appliquée sur une zone précise, cela veut dire que la dispersion est très faible, il y a donc peu de risque de mettre de la peinture partout et donc d’être imprécis. La peinture airless vous permet de couvrir les surfaces plus rapidement. Elle convient à tous les supports et à toutes les peintures. Murs, briques, clôtures, portails, portes, radiateurs ou meubles … tout est possible. Un autre énorme avantage, ce sont les économies faites sur la peinture ! Grâce à sa technique de pose rapide et pratique, la peinture au pistolet airless permet d’économiser beaucoup de temps. De par sa facilité de prise en main, la qualité du résultat, l’économie de matière et la rapidité d’application, la peinture au pistolet airless est devenue une alternative aux rouleaux. Cette technique nécessite néanmoins un temps d’apprentissage.

 

 


En faisant appel à un peintre professionnel, vous avez la certitude d’être satisfait du résultat. Airless Déco, expert en peinture au pistolet Airless vous accompagne dans chacun de vos projets de peinture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *